Ashes of Heresia Index du Forum
 
 
 
Ashes of Heresia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ashes of Heresia Index du Forum -> Public -> Recrutement -> Archives des candidatures -> Candidatures acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valtimus
Ashes

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 20:57    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes, après une petite discussion IG avec votre GM, je me permets de poser ma candidature dans votre guilde.


"Qui suis je IG ?"

-Pseudo : Valtimus
-Classe : Mage
-Spécialisation : au choix, dépend du combat, des envies des développeurs, et parfois de mes préférences !


"Où en suis je ? Quelle direction je donne à mon perso et pourquoi ?"

-Armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/la...mus/simple

-Arbres de talent : j'ai joué toutes les spés du mage en PvE. Actuellement, je suis sur une spé Arcane "d'usine", en 33/5/3. Avec mon stuff et ne raidant quasiment pas, c'est la spé la + optimisée. J'ai joué en tout début d'extension une spé Givre PvE (que j'ai abandonné entre autres sur le Conseil au Bastion, vu le comportement débile du pet) puis Feu avant de respé Arcane.
Je peux donc facilement switcher d'une spé à l'autre selon les besoins. La spé que j'aime le +, à titre personnel, est la Givre, et bien que Blizzard se soit exprimé récemment dessus (en disant qu'elle était compétitive), les calculs d'Elitist Jerk la mettent toujours bonne dernière. Rolling Eyes

-Priorité des stats/retouche : pour décider de mon optimisation, je me base énormément sur le theorycrafting. D'une part en lisant les posts d'Elitist Jerk, et ensuite en utilisant Rawr. Je procède de cette façon depuis BC. Typiquement, à chaque fois que j'ai la possibilité de récupérer un loot, je fais tourner Rawr et je vérifie si ça me donne un up. Il m'arrive quand même de réfléchir par moi-même et de ne pas suivre aveuglément les conseils de ce petit programme. Si je devais simplifier à l'extrême, je dirais que la 1ere priorité serait un up de l'inté, puis atteindre le cap toucher (17%) si ce n'est pas le cas, et en suite ça dépend entre hâte/maitrise/crit, chacune de ces valeurs dépendant des autres, et de la spé.

-Cycle : en arcane : Faire des AB pour consommer 12K mana, Mana Gem/AP/MI puis spam AB jusqu'à 10% mana, évocation et ensuite le cycle devient AB234-AM/ABar le temps que AP se recharge. AP jusqu'à 60% mana puis FO pour forcer les AM. Ensuite je refais Mana Gem/Ap/MI et spam AB jusqu'à 10% mana, etc... Si le boss a des phases de faiblesse, évidemment je cale ma phase burst dedans.


"J'ai bossé dur, dans quel but ai je choisi ces métiers ?"


-Enchanteur
-Couturier
-Cuisinier
-Premiers Secours
-Archéo
Tout à 525.
Enchanteur et Couturier ont été mes premiers métiers et pour l'instant m'apportent de bons bonus en tant que mage. Vu le boost apporté à la Cuisine depuis LK, il est normal que ce soit maxé. L'archéo a été maxé surtout en attendant que la file de donjon proc, et elle file aussi quelques bonnes pièces PvE qui sont maintenant moins opti vu le nouveau stuff arrivé avec la 4.2.
Sans compter que je suis assez malchanceux sur la RNG... J'ai jamais chopé le bâton nain... Crying or Very sad


"Quel est mon parcours iG ?"

Pve Vanilla : tout clean sauf AQ 40, Naxxramas ainsi que Nefarian.
Pve BC : tout clean sauf Sunwell, quelques first down serveurs.
Pve LK : tout clean en normal, quasi rien en héroic 10, quasi rien en héroic 25.

Anciennes guildes, par ordre chronologique :

La Horde Sauvage (disband)
Myth (disband)
Forsaken (disband)
Nocturne (gquit pour raisons personnelles - études d'infirmier)
Equinox (disband)
Clan Eklatpif (disband)
Chewin Gnome (le GM a kické tous les joueurs actifs pour en faire une guilde de rerolls pour lui et ses potes)


"Quelles autres classes je joue ?"

-Stormhoof : druide 85 - spé tank/féral dps - alchi/herbo 525
Il s'agit de mon reroll pour farmer les potions, plantes et autres flacons. Je l'ai spé transmutation un peu avant la 4.2 car j'ai vu qu'une excellente épée caster pouvait être crafté par les forgerons. Je suis donc en train de faire du vrai-or avec. Je m'en suis également servi pour tanker dans ma guilde, étant donné le manque chronique de tanks. Et il me permet de changer un peu de gameplay quand celui de Valti me sort par les trous de nez (j'adore jouer Arcane sur Al'Akir, un vrai délice... Evil or Very Mad ).

-Savinaï : chaman 83 - spé élém/heal - ingé/mineur
A l'origine Savi était un perso uniquement PvP (d'où l'ingénierie, et chaman, qui à l'époque de Wow Vanilla était un anti-caster). Par la suite, à BC et LK c'est devenu un reroll heal capable de fournir du minerai à Stormhoof pour ces transmutations. A Cataclysm, ce sera un peu la même chose. Elle me fournit les pierres et les gemmes nécessaires à l'alchimie de Storm.

-Autres : j'ai 7 autres rerolls (un de chaque classe) mais qui n'ont pas vraiment une grande utilité (à part m'amuser avec).


"De qui je parle lorsque je dis "Je" ?"


IRL je m'appelle François, 28 ans, je suis infirmier en psychiatrie sur Le Mans.
Pour ce qui est de mes disponibilités, elles sont variables d'une semaine à l'autre, tout simplement car mes horaires de travail changent d'une semaine à l'autre, et je peux être amené à travailler le matin (6h30-14h30), l'après-midi (13h30-21h) ou la nuit (20h45-6h45).

Cependant, j'ai l'avantage d'avoir mon planning un mois et demi à l'avance, je m'engage donc à vous fournir mes disponiblités pour les 6 prochaines semaines, ce qui facilitera la tâche des officiers. Cool


"Qu'est ce que j'attends d'Ashes of Heresia ?"

Tout d'abord, rencontrer de nouvelles personnes, voir de nouvelles têtes. Ensuite, reprendre le PvE que j'ai laissé de côté depuis deux mois (le temps que ma précédente guilde meure et que le GM décide de kicker les survivants). C'est sympa de tourner en rond à Orgrimmar, mais ça devient vite lassant ! Mr. Green

Ensuite vous avez une excellente avancée PvE et des ambitions pour le HM, et étant quelqu'un appréciant le challenge, c'est une raison supplémentaire de postuler.

Et pour finir je suis un gros gros fan des HF, à partir du moment où je peux glaner quelques points je suis toujours partant !


"Est ce que je profite de la "technologie" pour améliorer mon expérience de jeu ?"

Oui, j'utilise différents addons. Outre les essentiels pour raider (Decursive, Omen, DBM) j'utilise pas mal d'autres addons en tous genres. Voici une photo de mon interface.



"Infos additionnelles :"

-Je dispose d'un PC relativement récent, monté grâce à l'aide d'un ami callé en informatique.
-Je vais déménager dans un nouvel appartement le 25 août, il me faudra donc un peu de temps pour récupérer une connexion.
-Un de mes amis IRL que j'ai corrompu à WoW va bientôt postuler chez vous, un druide heal qui était dans la même guilde que moi auparavant, on essaye de trouver une guilde pouvant nous accueillir tous les deux, et d'après votre recrutement, vous cherchiez des mages/druides, donc nous voilà ! Cool
-Je suis une encyclopédie vivante concernant WoW et j'aime beaucoup parler de ce sujet (certaines mauvaises langues disent que j'aime bien parler tout court... tss).
-Etant infirmier psy, je peux vous donner les infos nécessaires pour faire interner un des membres de la guilde.

Voilà, et pour finir : un bon gnome est un gnome mort.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 20:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Baafëe
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 357
Localisation: Nord, France

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 01:09    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

Bienvenue à toi. Candidature très sérieuse, et on cherche désespérément des mages en ce moment Smile

Pour l'intel prio sur le cap hit, je suis pas sûr que tu ais raison, mais de toute façon on choisi rarement entre le hit et l'intel.


Revenir en haut
Valtimus
Ashes

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 65

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 01:31    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

En fait pour être exact, le cap Int > Hit est à 10 200 SpellPower.
Tant qu'on est en dessous de 10200 SP, 1 point d'Int rapportera + de DPS qu'un point de Hit.

Explication :
*102 de score de toucher =1% toucher
*102 Int = +1% dégât (si on a 10200 SpellPower) avec 1530 mana et 0.16% crit

Donc au dessus de 10200 SP, Toucher > Int si on a pas les 17% toucher, et en dessous c'est l'inverse Wink
Mais c'est vrai que de toutes façons, on choisit rarement entre les deux.


Revenir en haut
Dreadwan
Ashes

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 362
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 02:28    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

Je suis pas tout a fait d'accord avec l'explication, mais il dit vrai: pour certaines classes et spé, dont le mage arcane, l'intel est prioritaire sur tout le reste. Les histoires de pourcentages ne sont pas juste car le dps n'est pas directement proportionnel à la sp, en fait l'intel apporte juste plus au dps que du toucher, quand bien meme le cap ne serait pas atteint, d'après les simulations théoriques.
(juste cette petite note en passant, je regarderai la candidature en détail demain Wink)
_________________


Revenir en haut
Dâenerys
Ashes

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 37
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 13:29    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

Un autre Manceau ! 


Bonne chance pour ta candidature


Revenir en haut
Rulîan
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 266
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 15:58    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

O MON DIEU Very Happy


Alors vous voulez du flood sur vt ? c'est lui qui vous faut :p 


Plus sérieusement, valti c'est un bon mage, un bon joueur go le guildé de suite Very Happy Happy to see you Wink
_________________


Revenir en haut
Alsynea
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 626

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 10:24    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

Bonjour à toi,

et désolée pour le temps mis pour te répondre, mais j'etais en vacances la semaine passée Embarassed . Me voilà bien rentrée, et j'ai pris connaissance de ta candidature !

Du coup, j'ai quelques question à te poser :
- au niveau de ton avancée sur les terres de feu. Je vois que tu n'as encore rien tombé, n'as tu jamais testé un de ces boss, même en pick up. Si oui, où en-es tu au niveau des strats et compagnie sur ce raid là ?
- idem, je vois que tu n'as jamais eu l'occasion de faire occut'har, c'est pourtant un boss pour lequel de nombreux groupes se montent chaque jour, et qui permet d'obtenir (avec de la chance, bien sur Sad ) quelques pièces du set T12 ! a ne pas négliger donc.
- Là ou ca va etre un peu problèmatique, c'est au niveau de tes dispos. Sur les horaires que tu annonces, il y en a 2 sur 3 pour lesquels tu ne pourrais pas participer à nos raids le soir : quand tu embauches a 20h45, et quand tu finis a 21h). Il est donc difficile pour nous de se faire une idée de tes disponibilités avec ce que tu énonces. En gros, il est possible que tu ne puisses pas raid pendant 1-2 semaines ? Comment ça fonctionne exactement.

Après, je ne te cache pas que nous n'avons plus de mage actuellement, donc que des bras supplémentaires de ce coté là ne serait pas de refus. Je te laisse me répondre, et nous en discuterons !

Bon jeu,

Alsy


Revenir en haut
Alsynea
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 626

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 10:28    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

j'ai rien dit pour occu'thar ! Visiblement, l'armu déconne pour ce boss

Revenir en haut
Valtimus
Ashes

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 65

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 10:52    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

Pour les Terres de feu, je n'ai fait qu'une soirée de trys sur Rhyolith (et donc le clean des trashs qui vont avec). Jamais vu les autres boss, à part ce qui est marqué dans le codex et sur certains sites comme Wowhead ou WoWpedia.
Pour les dispos, comme indiqué dans ma postulation, je peux vous les fournir 6 semaines à l'avance. En tant qu'infirmier, généralement nos horaires fonctionnent par quinzaines : 2 semaines du matin, 2 semaines d'après-midi, etc.. Nos jours de repos changent d'une semaine à l'autre également.

Je vais faire un exemple pour les trois prochaines semaines :

6h30-14h30  Arrow je suis du matin, dispo pour raider le soir même.
13h30-21h  Arrow je suis de l'après-midi, donc je finis à 21h donc je suis en retard pour raider.
20h45-6h45  Arrow je suis de nuit, impossible de raider.
Repos Arrow je ne travaille pas, donc dispo pour raider !


OCTOBRE

Lundi 3 9h-17h
Mardi 4 Repos
Mercredi 5 9h-17h
Jeudi 6 9h-17h
Vendredi 7 9h-17h
Samedi 8 Repos
Dimanche 9 Repos

Lundi 10 13h30-21h
Mardi 11 13h30-21h
Mercredi 12 13h30-21h
Jeudi 13 Repos
Vendredi 14 13h30-21h
Samedi 15 13h30-21h
Dimanche 16 12h-21h

Lundi 17 11h-19h
Mardi 18 Repos
Mercredi 19 11h-19h
Jeudi 20 11h-19h
Vendredi 21 11h-19h
Samedi 22 Repos
Dimanche 23 Repos

Lundi 24 Repos
Mardi 25 9h-17h
Mercredi 26 6h30-14h30
Jeudi 27 6h30-14h30
Vendredi 28 Repos
Samedi 29 6h30-14h
Dimanche 30 6h30-12h30

Lundi 31

NOVEMBRE
Mardi 1 6h30-14h30
Mercredi 2 Repos
Jeudi 3 6h30-14h30
Vendredi 4 6h30-14h30
Samedi 5 6h30-14h
Dimanche 6 Repos

Lundi 7 20h45-6h45
Mardi 8 20h45-6h45
Mercredi 9 Repos
Jeudi 10 Repos
Vendredi 11 20h45-6h45
Samedi 12 20h45-6h45
Dimanche 13 20h45-6h45

Lundi 14 Repos
Mardi 15 Repos
Mercredi 16 20h45-6h45
Jeudi 17 20h45-6h45
Vendredi 18 Repos
Samedi 19 Repos
Dimanche 20 Repos

Lundi 21 20h45-6h45
Mardi 22 20h45-6h45
Mercredi 23 Repos
Jeudi 24 Repos
Vendredi 25 20h45-6h45
Samedi 26 20h45-6h45
Dimanche 27 20h45-6h45

Lundi 28 Repos
Mardi 29 Repos
Mercredi 30 20h45-6h45

DECEMBRE
Jeudi 1 20h45-6h45
Vendredi 2 Repos
Samedi 3 Repos
Dimanche 4 Repos


Dernière édition par Valtimus le Dim 2 Oct 2011 - 13:07; édité 5 fois
Revenir en haut
Aruin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 773

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 20:48    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

Hello,

Je vais être bref, on a un besoin crucial en mage et la candidature est plutot intéressante. Je pense que la meilleure façon de se rendre compte des aptitudes du joueur c'est de le voir à l'oeuvre.

A voir en effet par rapport aux dispo si ça pose pas trop de soucis !

A bientot !
_________________
Alsynea-dépendant, Mumuphile et Briochette-addict



Revenir en haut
Baafëe
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 357
Localisation: Nord, France

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 20:59    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

Précision, si tu bas Chamomille au dps, c'est pas suffisant  Mr. Green

Revenir en haut
Dukkhâ
Ashes

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 101
Localisation: 63

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 23:53    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

Hello,

j'me souviens du bonhomme à son époque équinox fin bc, il était bien bon !
Une grande expérience, du THC theorycraft et des connaissances en psychiatrie.

Bonne chance, si tant est qu'il en faille  Okay
_________________
http://www.youtube.com/watch?v=II8mTh1-JHE
Dieu est un drôle de mec..


Revenir en haut
Skype
Valtimus
Ashes

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 65

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 02:35    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

Bonsoir, petite mise à jour de ma part concernant mon déménagement :

J'ai contacté mon FAI pour leur indiquer que j'allais déménager la semaine prochaine dans un appart tout beau tout neuf.

Téléopératrice@il_fait_beau_à_Marrakech : "OK, vu que c'est un appart neuf, va falloir relier la ligne téléphonique au réseau, DONC vous allez perdre votre ancien numéro ET payer 45 euros."

Valti : " Crying or Very sad What else ?"

Téléopératrice@il_fait_beau_à_Marrakech : "Le technicien France Télécom passera chez vous entre 8h et 10h le 30 aout. Vous pourrez bénéficier de nos services 48h après."

Valti : " Shocked Damned le 30 aout ? Et 48h ?"

Donc en attendant que j'obtienne mon accès internet, j'irai squatter le net de mes parents pour pouvoir me connecter et raider. Je déménage les 24-25 aout de mon ancien appart.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.


Revenir en haut
Durakuir
Ashes

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 11:20    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

Valtimus a écrit:


Téléopératrice@il_fait_beau_à_Marrakech 






Mort de Rire


Revenir en haut
Valtimus
Ashes

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 14:04    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

J'ai pratiquement terminé le déménagement de mon ancien appart. Il me restera ensuite plus qu'à nettoyer, gratter, repeindre, etc.
J'ai mis mon PC chez mes parents, j'essayerai de le brancher pour ce soir.


Revenir en haut
Aruin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 773

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 19:19    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

Oké Valti
_________________
Alsynea-dépendant, Mumuphile et Briochette-addict



Revenir en haut
Valtimus
Ashes

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 65

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 20:06    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

Déménagement terminé. Je récupère ma ligne téléphonique mardi, et normalement jeudi j'ai le net.
En attendant je joue chez mes parents.


Revenir en haut
Valtimus
Ashes

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 65

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 12:04    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

Le mec de France Telecom m'a posé un lapin, j'ai poireauté deux heures dans mon appart pour RIEN.
J'ai appelé mon FAI, et en gros France Telecom a tout bonnement ANNULE le rendez-vous et n'a pas jugé utile de me prévenir.

Maintenant je dois attendre qu'ils daignent me rappeler pour un nouveau rendez vous... Evil or Very Mad


Revenir en haut
Durakuir
Ashes

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 12:22    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

OWNED 

Revenir en haut
Baafëe
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 357
Localisation: Nord, France

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 12:42    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs Répondre en citant

Faut pas leur en vouloir, y avait une alerte orange sur les lignes  Mort de Rire

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56    Sujet du message: Valtimus, mage intérimaire en génocide de mobs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ashes of Heresia Index du Forum -> Public -> Recrutement -> Archives des candidatures -> Candidatures acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com