Ashes of Heresia Index du Forum

Ashes of Heresia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ashes of Heresia Index du Forum -> Guilde -> News Portail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nox
Ashes

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 06:25    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

Episode 1

Au sein d'une guilde dont tous chez les Ashes taisent désormais le nom, les batailles se suivaient et ne se ressemblaient malheureusement plus. Habitués au goût de la Victoire,  ses plus vaillants combattants commencèrent à douter lorsque ils prirent conscience après quelques revers qu'ils suivaient peu à peu le chemin du déclin. La déroute était proche, et on pouvait sentir la tension monter au sein des rangs... Krucisphax, mage et maître tacticien, ne le savait que trop bien.

Un jour de conseil comme les autres, serrant les poings et ne pouvant plus tenir face à cette situation, il se leva brusquement, et son courroux était palpable. "Ecoutez moi bien bande de putes !!!  Tout ceci a assez duré ! Je refuse que nous suivions cette voie plus longtemps, nos plus grands guerriers sont las, et il est temps de réveiller à nouveau en eux la soif de conquete qui fut jadis notre force !" Ces mots chargés de colère et d'espoir firent alors relever la tete à ses plus fervents compagnons d'arme: Maecon, Mhinus, Alsynea, Aruin, Nox et Grëta. Cette dernière, qui assistait Krucisphax dans ses stratégies quand elle ne vendait pas son corps à Dalaran, se leva à son tour et cria "2 po la pipe !!!  Tu as raison ! Notre armée n'est plus ce qu'elle était, mais je sais déjà que ton appel n'est pas vain, en tout cas mon corps t'appartient !" A peine eut-elle prononcé ces mots, que le fougueux Aruin rechargea son fusil, comme pour signifier qu'à son tour il allait parler: "Où que tu ailles, mon fusil te couvrira, et tu peux aussi compter sur mon maître, Boulinet !". L'Elfe de sang aux cheveux gominés bomba son torse et Boulinet s'installa près du mage, approuvant cette déclaration. Krucisphax, voyant que les réactions qu'il voulait provoquer émergeaient peu à peu, ne put retenir un rictus de satisfaction et d'orgueil. La pieuse Alsynea laissa échapper un soupir, levant les yeux au ciel : "Krucisphax, tu le sais, mon destin est lié à celui d'Aruin, aussi je me dois de le suivre aveuglément. Tu peux donc compter sur moi pour soigner plus que de raison !". Maecon, qui était un Tauren plein d'opportunisme, vit là l'occasion de réaliser son rêve : "Ecoute, j'aimerais m'occuper de notre repère et en être l'intendant. Oui ! Je vois déjà à quoi ça va ressembler: beaucoup de noir, un peu d'orange. Du noir, pour les cendres que nous sommes désormais, et de l'orange, car il reste encore assez de braises pour ranimer la flamme qui nous habite!" Tous se turent sous l'impact des mots du chaman, car celui-ci prophétisait. Mhinus, qui avait l'habitude d'entendre son inséparable compagnon parler ainsi, mit fin au silence et ajouta: "Comme Alsynea est liée à Aruin, à Maecon je le suis ! Et de toute façon, vous avez besoin d'un hibou savant !" Sur ces mots, le Tauren se transforma en chouettard et commença une danse fort disgracieuse, comme pour montrer son approbation et son enthousiasme. Il ne manquait que ça pour agacer l'irascible Nox qui, comme à chaque fois qu'il voulait parler, remit sa machoire en place: "Mhinus, cesse cette danse ridicule car ici il n'est pas question de joie, la route que nous sommes sur le point de prendre sera longue et difficile ! En partant d'ici, certains nous considèreront comme hérétiques, alors hâtons nous, et ne nous retournons pas !" En effet, cette discussion commençait à semer le chaos dans les rangs, et Krucisphax et ses suivants partirent sur le chemin de l'hérésie.

Sur le chemin du départ, Grëta s'écria: "Kruci !!! On ne va quand même pas se battre à 7 !? Et puis il me faut plus de partenaires, sans quoi je serai toute frustrée hihihi lolilol!" sur quoi le réprouvé rétorqua "Ne t'en fais pas, certains de nos compagnons n'étaient pas présents, allons chercher Orcamwallace, je sais où il est..." Le mage ouvrit un portail pour Orgrimar, et tous l'empruntèrent et suivirent leur nouveau chef jusqu'au hall des braves. Orcamwallace était bien là... Debout sur un amas de caisses, le chaman essayait encore et toujours de réunifier les peuples Orcs dans un de ses discours remplis de ferveur, pour que la Horde retrouve sa puissance d'antan. Peu d'Orcs l'écoutaient, ne croyant plus que ce jour viendrait, et celui-ci n'entendait meme pas l'appel de ses amis ! Une déflagration retentit soudain. C'était Aruin, dont le tir fit taire tout le monde, sauf Orcamwallace. Le nouveau trou dans le plafond laissa passer un rayon de soleil qui illumina l'Orc, et celui-ci se crut imprégné de la puissance d'Orgrim ! Mais avant qu'il ne reparte dans un long discours, Aruin fit à nouveau résonner son tromblon, et cette fois le trou fut juste au dessus de la tête d'Orcam. "Qui ose ainsi tirer sur le Réunificateur!?", ce à quoi Krucisphax répondit "Viens ici, vieil Orc nous sommes venu te remettre sur les sentiers de la guerre!". A ces mots, les yeux du chaman s'injectèrent de sang et il cria "La guerre !!!! Oui, trop de temps a passé sans que je fasse couler le sang, Orgrim attend mon offrande ! Compte sur moi!". Il sauta de sa caisse et tous l'accueillirent chaleureusement... Mhinus s'exprima alors après un pas de danse: "Mais j'y pense, n'est-ce pas le jour où Butane se donne en concert ?? Avec un peu de chance on peut le croiser ici !"

-A suivre, dans le prochain épisode : la rencontre avec Butane le Barde, Prince Alteys le héros du goûter éblouit la compagnie, Grëta a ses règles, Chokito sort de l'hibernation, Phogène sauve les Ashes d'une embuscade gnome,  Alsynea fait des complexes d'overheal, et d'autres recrues se pointent !

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 06:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krücîs
Ashes

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 09:13    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

Mr. Green Okay   voilà, vivement la suite! je pense a "holdir dans la tourmente" "freya à nos pieds" et"la chute d'ulduar" ça va être de la grande litterature

Mimi
Ashes

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 09:19    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

Owi Owi !!! Encore !! La suite ! La suite !!!

Par contre j'aime pas du toute l'image que tu donne à alsy et moi....seulement promptes à suivre nos courageux et prophétiques compagnons...y'a de quoi rigoler tout de même !! Mr. Green

Bon et sinon je soulèverai une dernière incohérence : Orcam...aux Hall des braves...en train de réunifier les peuples ? ...a mon avis il cherchait désespérément un partenaire de duel ou d'arène !!

Mais bon, comme il faut de l'épique pour le récit .... Okay

Bravoooooo Noxounouet !!!

Vivement la suite !

kalinore
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 11:25    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

je sais je vais etre chiant (oui et alors? ^^) c'est trops long ^^
mis a par ca c'est trops bon aussi

Nox
Ashes

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 11:29    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

Oui c'est sûr qu'au hall des braves, on voit plus Orcam dire "go duel j'te rox" que faire  des discours sur la grandeur des orcs dans les anciens temps et pourtant !!! A la base Orcam Wallace = le William Wallace des Orcs. L'un revait d'unir les peuples d'Ecosse, l'autre les peuples Orcs...

Et Kali, si tu trouves ça long tu risques de pas aimer la suite qui risque d'être bien plus longue encore, et surtout le passage où on va vous chercher toi et Bartone ! Razz

Aruin
Admin

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 11:34    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

Super petite histoire !

Les femmes sont remises à leur place, c'est à dire à la cuisine pour préparer les victuailles pour leurs valeureux héros

Sinon que dire, si ce n'est : GLOIRE GLOIRE A ARUIN ! Vaillant guerrier, qui sait se faire respecté et faire faire leur gueule aux orcs snifeurs de poudre !

Grëta
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 06:44    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

moi j suis mort de rire, bordel,les copines vont me voir arrivé avec les yeux tout rouge,sa va pas l faire, Nox , t'es mon pere Castor a moi,trop fort pour raconter des histoires!!!!!

Chokito
Ashes

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 09:39    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

Père Moundir! La suite!! La suite!! La suite!!

Nox
Ashes

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 13:35    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

Episode 2

C'est ainsi que les aventuriers se mirent à la recherche de Butane, connu pour sa légendaire robustesse. Le trouver n'était pas aisé dans cette grande ville, mais c'était sans compter sur le regard perçant d'Aruin. "Regardez là bas, un panneau !!!" On pouvait y lire "Butane le ménestrel, en concert à la taverne d'Orgrimar, au coucher du soleil et jusqu'à l'aube. Entrée: 1 pièce d'or   d'argent de cuivre". "Hatons nous de le rejoindre" dit Krucisphax.Grëta se voyait déjà animer le concert avec un lapdance torride. Mais quand ils entrèrent dans la taverne, un tout autre spectacle les attendait...

L'endroit était dévasté, les tables et les chaises avaient visiblement volé. La scène, ou ce qu'il en restait, était complètement détruite. On pouvait voir  juste derrière des fruits et légumes en tout genre dégouliner le long du mur. De présent, il ne restait que le tavernier, tétanisé. Alsynea s'avança vers lui et s'exprima dans son language de paladine : "Hola tavernier, vous avez l'air bieng mal en point, peut-être pourrais-je vous... Oh mais vous saignez !!! Quelle blessure atroce !!!" Le tavernier avait visiblement été égratigné au cours de la rixe, une minuscule entaille s'était dessinée sur son petit doigt. Alsynea se concentra alors pour lancer son soin le plus puissant. Elle imposa ses mains sur le pauvre tavernier et la lumière divine jaillit, refermant aussitot la "blessure". "Ouf, c'était moing uneuh !" s'exclama-t-elle. "Oh vous savez, un peu de mercurochrome et c'était réglé, mais merci quand même" sanglota le pauvre Orc. Maecon lui demanda alors si par hasard il n'avait pas vu Butane, et aussitot la haine se lut sur son visage : "Vous voulez parler du charlatan qui se prétend être un barde !? Regardez ce qu'il a fait, rien qu'en chantant ! Mes clients l'auraient tué si il n'était pas aussi résistant ! Quand ils ont commencé à le taper, ce connard s'est transformé en ours et il a continué, comme si il ne sentait rien ! Les gardes de Thrall l'ont expulsé d'Orgrimar, vous le trouverez sans doute dehors". Et sur ces mots il se mit à pleurer.

Sachant qu'ils ne tireraient rien d'autre du tavernier, nos héros se précipitèrent vers la sortie de la ville. Sur le chemin, Nox ne put s'empêcher de faire remarquer à Alsynea : "Dis donc Alsy, l'imposition, c'était pas un peu abusé?" - "Ah moi, tant qu'il y a du mana, je soigne !" Le prêtre n'eut pas le temps de répondre, car à ce moment là, un nouveau triste spectacle s'offrit à ses yeux ainsi qu'à ses compagnons... Butane était là, assis dans un coin, seul. Il tenait dans ses mains son vieux banjo désaccordé à 3 cordes en bois d'acajou qu'il avait fabriqué avec amour. Ses larmes tombaient  et ruisselaient le long du manche de l'instrument. Mhinus, ne pouvant contenir sa joie de revoir son vieil ami Tauren, laissa parler l'émotion : "Bubuuuuuuuuuuu !!! Enfin nous te trouvons !" Mais le druide, si chaleureux d'habitude, était anéanti par le chagrin: "Personne ne reconnait mon talent, personne ne veut de moi, même pas les novices qui s'aventurent dans Ragefeu ! Ils disent tous que je ne sais pas chanter, mais un jour je leur prouverai !" Boulinet, qui reconnaissait en Butane un grand ami des bêtes, vint alors lui lécher le sabot comme pour le consoler.
Aruin, bien que jaloux de cette affection que portait Boulinet à un autre que lui, serra les dents et le laissa faire, car il voyait que le druide appréciait le geste du félin. "Et bien nous, on te veut avec nous! Et puis même que j'aime bien quand tu chantes, moi!" dit Grëta. Butane releva la tête : "Huhu, c'est vrai?" - "Oui, et puis j'ai toujours rêvé de me taper un ours !". Krucisphax s'avança solennellement : "Butane, nous sommes venus te chercher car nous repartons en guerre contre le fléau qui vient du froid, Arthas (tous frissonèrent en entendant son nom). Relève toi, accepte de nous rejoindre, et partons à la recherche de nos vieux compagnons dispersés dans Azeroth. Ensemble, plus rien ne pourra nous arrêter !" Il n'en fallut pas plus pour raviver la flamme qui brulait dans le coeur du brave Tauren, lui qui se jetait toujours dans la bataille, encaissant des coups auxquels aucun de ses amis ne pouvaient survivre. Il se releva fièrement et dit : " Par la terre mère ! Voilà un discours qui m'a redonné la foi ! J'ai même envie de chanter une chanson !". Au moment où le druide prit son inspiration, Aruin dégaina son fusil, Alsynea se mit sous protection divine, Maecon commença à incanter une explosion de lave, Orcamwallace une chaine d'éclair, Nôx un contrôle mental, tandis que Mhinus se transforma en chouettard, prêt à danser, et que Grëta se préparait à accompagner Butane au chant. Krucisphax, dans un moment de nervosité, ne put retenir un trait de feu, qui malgré sa puissance, ne brula que quelques poils du barde, aussitot soigné par Alsynea. "D'accord, d'accord, j'ai compris ! On chantera une autre fois !" Après un soupir de soulagement, vint le temps des retrouvailles. Quelques instants passèrent et finalement tous se décidèrent à quitter la capitale Orque pour aller chercher leurs frères d'armes manquant. Mais à peine sortis, une voix grave les cloua sur place : "Quiiiiii veut mes bonbooooooons?" Ils se retournèrent et virent dans un coin un stand vers lequel tous les petits Orcs accouraient. Une grande bannière flottait au dessus, sur laquelle était inscrit "Le Hofé, bonbons et sucreries". La stupeur les frappa quand ils reconnurent l'Elfe de sang ténébreux: c'était Deviljin...

-Dans le prochain épisode, Deviljin raconte ses derniers hauts faits, puis Alteys apparait tel un miracle dans un moment de désespoir. S'ensuivent de grandes négociations pour tenter de l'enrôler...

Dernière édition par Nox le Mer 22 Avr 2009 - 07:25; édité 3 fois
Maé
Ashes

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 14:29    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

Huhuhu  Okay

Mimi
Ashes

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 14:30    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

Bravo ! Bravo ! Bravo !

Ces avatars nous ressemblent peut-être plus que l'on ne le croit !

Merci Nooooox !!

Alsynea
Admin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 15:42    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

y'a des baffes qui se perdent, je vous jure è.é

krücîs
Ashes

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 18:35    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

j'ais bien hâte à l'épisode "alsy fait des complexes d'overheals", ça va être croustillant je sens  Wink

Nox
Ashes

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 04:12    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

Episode 3

C'était donc Deviljin. Sa maîtrise des pouvoirs obscurs avait noirci son âme, mais il ne put contenir sa joie de revoir ses vieux frères d'arme avec qui il avait accompli de nombreux haut faits. Le démoniste était réputé au sein du royaume pour avoir relevé d'incroyables défis que d'autres n'accompliraient jamais.

Maecon, toujours aussi sagace, se demandait comment un aventurier tel que Deviljin avait pu se décider à ouvrir une confiserie à Orgrimmar. "C'est une chance que le Destin te mette sur notre route, mais aucun de nous n'aurait parié que tu serais ici, toi qui as toujours voyagé jusqu'aux confins d'Azeroth". Le visage de l'Elfe de Sang s'assombrit alors, et il répondit "J'étais à la bataille de Joug d'Hiver, pour accomplir un haut fait... Tout se passait bien quand un voleur Elfe de la nuit a surgi dans mon dos et m'a terrassé d'un coup... Oui, D'UN COUP !!! Comme je revenais à la vie avec ma pierre de résurrection pour le chatier par surprise, un Chevalier de la Mort passait par là. Avant que je puisse faire quoi que ce soit, il m'a agrippé avec sa poigne de la mort, mis sous silence, et achevé comme un lâche. J'ai donc décidé d'arrêter de me battre contre CES TRICHEURS de l'Alliance !!!"

Sa fureur était palpable, aussi Mhinûs tenta tout de suite de détourner la conversation: "Hum...Euh... Et ce haut fait, c'était quoi au juste?" - "Bof, rien d'extraordinaire. Faire 3 fois le tour de la forteresse à cloche pied en chantant du Lorie avec une couille de Murloc dans la main gauche." Nos héros étaient stupéfaits "Quel exploit !!!" dirent-ils tous en coeur. Grëta était intriguée, elle demanda alors à Devil "Dis, c'est gros une couille de Murloc ? C'est doux au toucher ?" Le démoniste lui jeta un regard noir, et avant qu'il ait le temps de répondre, Orcamwallace ne put se retenir de prononcer une parole sage: "Les Murlocs ça a pas de couilles !!!" et Nox ajouta "C'est bien vrai, tout ce qu'ils savent faire c'est crier ARRRROOOOOOWWWL, s'enfuir dès que tu les blesses pour revenir à 10" ce à quoi Butane rétorqua "Comme dans les douches, à l'armée..."Tous restèrent consternés sauf Deviljin, qui avait pris la remarque du fougueux chaman au sens propre, "Tu prétends que je suis un menteur !? J'irai donc en chercher une fraiche que tu pourras sertir fièrement sur ton casque miteux!" Grëta était toute excitée "Oooooooh! Et si tu peux ramener une verge aussi, tu sais que je suis très curieuse hihi". Aruin quant à lui cogitait. "Mmmm... Si je pouvais remplacer Boulinet par un Murloc, ça aurait de la gueule !".

Krucisphax, que la discussion commençait à agacer hurla alors "Taisez-vous !!! Au lieu de raconter n'importe quoi, parlons plutot de nos projets à Deviljin..." ce qu'il fit dans la foulée. Deviljin écouta attentivement le Mage, mais il resta partagé entre son envie d'accomplir des actes héroïques pour la Horde, et son dégout des stratégies selon lui injustes employées par l'Alliance. Alsynea, pleine de malice, voyait là l'occasion de l'enroler pour fortifier les rangs, mais aussi et surtout celle de voler à Deviljin la recette du fameux gateau au chocolat qu'elle lui enviait tant. D'une voix presque innocente elle dit alors: "As tu au moing pensé à tous les Hauts faits que nous pourrions accomplir ensemble? Tu sais bieng que tu ne pourras pas tous les accomplir seul..." La paladine avait vu juste, le démoniste pris de convulsions ne pouvait résister à l'appel de la renommée et de la gloire. "Tu as raison ! Vendeur de bonbons, ce n'est pas une vie pour moi, et si je parviens à capturer l'âme d'Arthas, on érigera une statue à ma gloire à Silvermoon, héhé".

Krucisphax ne perdit pas de temps, il fallait encore grossir les rangs, et le voyage risquait d'être bien long. Alors qu'il encourageait ses troupes à partir, Mhinus souleva un probleme: "Nous voilà déjà bien armés, mais Butane, aussi resistant soit-il, ne pourra pas contenir tous nos assaillants!" Le mage rétorqua: "Ne t'inquiète pas, j'y ai pensé, et je sais qui nous allons chercher. Un combattant de la Lumière, qui dans sa confiance aveugle en lui-même, serait capable d'aller défier Arthas à lui seul. Il faudra parvenir à maîtriser son courroux, mais ce paladin ne connait pas de faille... Je pense que vous avez deviné de qui il s'agit" et tous crièrent "Alteys !!!". Galvanisés par le recrutement de Deviljin, et par l'idée de retrouver leur plus valeureux rempart, nos compagnons quittèrent Orgrimmar pour suivre la longue route de leur destinée...

Dans le prochain épisode, Deviljin, déterminé à prouver sa sincérité, conduit une attaque contre un village de féroces Murlocs. Le combat, que nos héros pensaient facile, tourne mal. Alteys le héros du goûter surgit alors de nulle part et sauve les Ashes du désastre...

Dernière édition par Nox le Jeu 4 Juin 2009 - 01:18; édité 5 fois
Mimi
Ashes

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 19:17    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

Owiiiii !!

LA suite ! La suite !

Orcam
Ashes

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 20:15    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

Mort de Rire Énorme le récit gg mec on veut la suite !!!

Grëta
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 11:44    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

A quand la suite? ho père castor! raconte nous une histoire! encore!

Alsynea
Admin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 15:05    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

et oublie pas de relancer ton abo Laughing

krücîs
Ashes

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 10:41    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

bon faut croire que notre scribe a déserté les rangs, moi qui rêvait de lire la suite, tant d'épisode à compter en plus de celui que tu annnonce...
le réveil de chokito; les frères pipellettes; le régime sans regen à la zerck; la libération de phogène; conquêtes et têtes de cèpes; la carpette, le méprisant et le rebel; le bon, le weak et le rageux ou encore cendres de sang...Ashes c'est vraiment tout une histoire...

Butane
Ashes

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 11:07    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes Répondre en citant

Faut en faire une chanson Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: Du feu aux Cendres ou l'ascension des Ashes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ashes of Heresia Index du Forum -> Guilde -> News Portail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange